samedi 8 juillet 2017

La clim' ;-)




40 degrés.
Toi aussi tu as remarqué? C'est insupportable. Alors s'équiper pour faire un tour de moto ne parait pas une bonne idée.
Rester à la maison, calfeutré, climatisé ou non mais sérieusement ventilé semblait sensé.
Pourtant cet après midi mon fils et moi avons mis nos blousons, nos bottes et tout ce qu'il faut pour prendre la route. 
Direction la fraicheur. Le but ? Aller nous baigner tiens !
Pour cela quand on habite une zone urbaine telle que la région lyonnaise, on a presque l'embarras du choix. Oui, j'assume mes propos et je t'invite à tracer un cercle sur la carte dont la Capitale des Gaules est le centre. Ce cercle n'ira pas au delà de 40 kilomètres et te permettra de découvrir une foultitude de points d'eau et de spots de balade rafraichissants, tant à moto qu'à pied d'ailleurs.
Nous avons choisi de nous diriger vers la plaine de l'Ain, histoire de nous tremper dans la rivière qui lui a donné son nom.
Pour cela le choix de la monture s'est porté sur Mamy Transalp et son top case (pour ranger serviette et crème solaire), outil idéal pour musarder à deux sur les routes départementales, communales et pour finir sur de petits chemins qui longent la rivière. Des chemins roulants  bien secs ces jours-ci, souvent étroits avec un je ne sais quoi "d'endurisant" par moment. Youpi !
Sous les ombrages nous avons roulé jusqu'au bord de l'eau. Plouf !
Rien de tel que de prendre le frais et de faire le zouave dans l'onde avec son fiston.

Quoi? Bien sûr que nous y retournerons !

















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire