jeudi 7 août 2014

Some news from Ginette



Tu es impatient d'avoir quelques nouvelles de Ginette ? Je te comprend ! Alors voilà :
Pour rappel, il s'agit de mon side-car Yam 900XJ/Goliath rallye. 
Moteur en berne depuis deux mois après plus de 220000 km de bons et loyaux services, je me suis décidé cette semaine à procéder à une transplantation cardiaque afin de retrouver -plus ou moins rapidement- les sensations uniques offertes par l'engin.
Comme c'est une première pour moi, je me suis attaché les services précieux de Vincent, fraichement diplômé en mécanique moto et à l'aube d'une brillante carrière dans le domaine  ;-)

L'opération n'est pas compliquée, mais nécessite un poil de réflexion. En effet, je ne dispose pas de locaux suffisamment grands pour dételer et laisser le tout en cours si besoin ... Il a donc fallu procéder avec le panier en place. Comme ce n'était pas assez drôle, ces messieurs de chez Yamaha ont prévu, le cas échéant, de déposer le moteur par la droite du cadre. Précisément là où, en bons Français, et puisque nous tirons l'épée à droite, se tient le panier du side-car. 
Amusant n'est-il pas ?
Héhé ... mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté de notre binôme. Et c'est après deux demi-journées de réflexion, d'efforts, de coinçages de doigts, de jurons et quelques litres de sueur que le foutu moulin est sorti côté gauche pour enfin terminer sur sa planche à roulettes.
Non mais !
Et dire que ce n'est que la moitié de l'opération !

A suivre !  ;-) 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire