lundi 2 juin 2014

La balade, la vraie !



Quel weekend !

Pour ma part, cela a commencé par un samedi aux Coupes Moto Légende (à suivre très prochainement ici même veinard(e) !) Cela a continué par un dimanche de balade aux petits oignons.
Et je sais de quoi je parle ! 
Les oignons mis de côté, il faut soigner les ingrédients. 
Parvenir à mêler gens de bonne compagnie, météo clémente et itinéraire convenable est un véritable casse tête...
Heureusement, à l'initiative de la concession Kawa Lyon et grâce à l'inoxydable Monsieur Z, nous avons pu jouir aujourd'hui d'une belle combinaison !
La sortie annuelle offerte aux clients et amis de la Marque Verte a été orientée vers le haut Beaujolais et ses routes viroleuses à souhait.

Nous étions 17 motards et quelques passagères à prendre le départ ce matin, après un copieux et convivial petit déjeuner à la concession de Dardilly. Bien sûr nombreux étaient les modèles récents : Z1000 2014, ZX6-R, Z800, ER-6 ... mais aussi un ZRX1200S ainsi qu'une BM et une Ducat' probablement égarées (!!) et, pour ma part, un Z1000J de 1983 en quasi "état concours" (merci Yvon !) venant soulager à point nommé Mamy ZRX restée au garage.



Comment te parler de la suite ? en convoi et à bonne allure nous avons gagné les hauteurs pour nous gaver de virages et de paysages, enchainant les cols dont certains dépassent 800m d'altitude.
Ah ! les odeurs de sous bois, le goudron qui chauffe doucement au soleil... les relances du moulin en sortie de virage, l'enfilade des phares en quinconce dans les rétros ... 

Quel plaisir ! le col du Pilon, le col de la Cambuse, le col de Crie ... par monts et par vaux nous avons fendu l'air tiède de cette belle matinée pour nous retrouver attablés, l'estomac dans les talons, à "l'Etape Cavalière" (http://www.etape-cavaliere.com/)  ou je ne te conseillerai jamais assez d'aller te restaurer.
L'occasion pour chacun de se dire que - pinaise! - qu'on est bien là, en train de déjeuner à l'ombre, avec le regard perdu dans le vert des collines qui moutonnes à perte de vue. 
Ici une seule trajectoire prévôt : la bonne humeur et la convivialité tiennent la corde sans élargir une seule fois !
Les anecdotes fusent, les assiettes se vident, le chat attend sa part sous la table. Tout va bien. 

Après une digestion bien méritée, nous avons repris la route et les chemins de traverse pour rentrer vers la Capitale des Gaules, via Beaujeu, Quincié, la vallée d'Azergues, toujours par quelques cols et de nombreux virages.
Le tout sur des routes globalement en bon état, offrant un grip correct et de bonne sensations pour la plupart.
Voilà un petit tour dominical qui avoisine les 200 kilomètres. 
Pas beaucoup, c'est vrai. 

Mais ces kilomètres ont une valeur considérable : une véritable thérapie de groupe !

 
A refaire, assurément.

Des photos ? bien sûr !

Enjoy !
 


 


  

















































 
























































































2 commentaires:

  1. Superbe journée, avec tous les ingrédients magiques...;météo top, parcours top, restauration top, et....participants tops!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous pour cette superbe journée passé avec vous, une très bonne remise en selle après 3ans. A très bientôt pour de futurs balades top.

    RépondreSupprimer