samedi 21 décembre 2013

FIAT LUX !

Voilààà ! avec un phare qui fonctionne, c'est mieux, ça évite le PV.

C'est au prix de nombreuses heures de cogitation (et c'est rien de le dire !) que je suis parvenu à un résultat probant: le Puzzle Racer peut désormais percer la nuit, et se faire remarquer de jour, grâce à ses feux.
Mais pas que. 
Il arbore également un tableau de bord simpliste, mais efficace.

Quel prodige ! et quelle galère ! tricoter des bouts de faisceau électrique, raccorder, souder, se brûler, souder, gamberger, se brûler, souder ... ne pas oublier les petits bouts de gaine thermorétractable...
Repérer les fils, agrandir les schémas de la revue technique en les photocopiant, se creuser la tête.
Autant d'opérations nécessaires pour arriver à un but qui, j'en suis sûr, passera inaperçu auprès des personnes qui auront à détailler le boulot fini.
Évidemment, en parlant de se creuser la tête, je dois t'avouer que, cherchant de l'aide, j'ai dû creuser aussi celle de Thomas.
Ce dernier, qui gagne à être connu, est doué d'une sagacité apte à démêler les pires écheveaux nippons qui se planquent derrières les installations électriques embarquées. 
Bravo ! et ... merci !
Il est clair que sans ce coup de pouce, je serai bloqué quelque part, et probablement à la masse.


Le porte-voyants faisant office de tableau de bord s'est aussi illuminé par la même occasion.
Tu te souviens qu'il a pris place dans le bol du phare, pour alléger visuellement l'avant de la moto.
Et bien j'y ai installé quatre petites ampoules, qui reprennent les quatre fonctions vitales à signaler pour un minimum de confort: le neutre, la pression d'huile, la température d'eau et le voyant de réserve. 

Et hop ! Bientôt Noël et quelque chose me dit que les pièces en peinture ne vont plus tarder...

A propos de Noël, je recherche toujours un silencieux d'échappement court (genre contre cône, mais je ne suis pas sectaire !)  et un compte-tours adaptable (électronique, pas à câble)
N'hésite pas à me contacter !   Merci  ;-)

A suivre, stay tuned !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire