jeudi 8 août 2013

Le Puzzle Racer > relance estivale !

Tu étais resté sur ta faim et moi aussi.
La motivation n'étais plus au rendez vous depuis quelques temps. Tu avais saisi je pense...

Mais quelques développements professionnels m'ont ouvert de nouvelles perspectives et les portes d'un atelier pro situé à Villeurbanne, chez Speck motos. 

Je dois d'ailleurs remercier Christophe et Thomas, dont l'accueil n'a d'égal que leur sympathie et un chaleureux sens de l'humour, malgré un étalage sarcastique de commentaires goguenards au sujet de mon projet. 
Partant du principe "qui aime bien châtie bien" je suis resté de marbre, et pris mon parti de boucher leur clairon en leur permettant d'assister gratuitement à l'avancement de la prépa. Non mais !



Toujours point de couleur pour mon racer, la réflexion prime ...

Bon, je dois reconnaitre que mon manque de motivation étais survenu suite au dernier montage du train avant.
La ligne générale était convenable mais ne me satisfaisait pas.

Tu conviendras qu'il fallait revenir vers quelque chose de plus conventionnel, la fixation des bracelets au-dessus du té n'était pas terrible. 
Elle était par-contre plutôt sécurisante, le collier de serrage venant se caler sur le té en cas de souci notamment au freinage.

Baste ! les bracelets sont donc repassés sous le té, ce qui en plus m'a permis de monter les soufflets caoutchouc, provenant d'une Triumph Bonneville, sur les tubes.
D'accord, il subsistera un doute quand à la possibilité au collier de descendre le long du tube éventuellement, mais cela reste peu probable.

Vu les "poignées ballons"? ça rend super bien... et quel confort !


En voilà une bonne tête !

 Regonflé par ce montage, il me reste bien sûr quelques menus détails pour parfaire l'engin et le rendre présentable.
La fixation de la selle Norton, le démontage des immondes crash-pads, la fabrication d'un tableau de bord avec neutre et pression d'huile ...

Il me faut encore trouver un réservoir pas trop moche et puis réfléchir à une peinture... 
Ah ! et un silencieux d'échappement compatible Akrapovic.

De la gamberge en perspective !



Le côté gauche...



... et le droit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire