jeudi 30 mai 2013

Manque de pot !

Le tromblon

J'avance doucement le chantier "Puzzle Racer".

En voici quelques nouvelles.

Je t'avais précédemment expliqué que j'essaye de mettre au point un silencieux d'échappement qui soit à la fois esthétique et ... silencieux (enfin, dans une limite à peu près légale du point de vue volume sonore)

Et bien c'est simple: je n'y suis pas parvenu.
Après une après midi complète de réflexion, bricolage, découpage, rivetage, chaudronnage, peinturage ... j'enrage !

Le Puzzle Racer fait comme un bruit de hot rod, genre v8 5litres, alors même que je l'ai équipé du tromblon que tu peux voir sur la photo ci-dessus.
Que faire ?
Simple: je vais virer tout ce foutoir et aviser. 
Il me faut trouver un silencieux qui se manchonne sur le collecteur, via un raccord de 50mm, type Akrapovic (c'est une ligne de cette marque) avec fixation par ressorts.
Si tu as un truc comme ça et que tu n'en fais rien, fais moi signe ! 

Cela dit, ça avance quand même.
Comme toujours ce sont les finitions qui posent le plus de questions ! débosseler le réservoir ou en trouver un autre ? la course des tubes de fourches est-elle suffisante ? comment fignoler un tableau de bord utile et pas trop moche ? quand-est-ce qu'on mange ? (je sais, celle là tu l'attendais)

Flûte ! j'aurais le temps je monterais un forum pour qu'on puisse tous ensemble se pignoler sur la meilleure solution à apporter ... oh oui !  hein? Pffff !

Allez ! je gamberge et te tiens au jus.  


L'allure générale semble homogène, mais le canon du mousquet va riper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire